Le blé abandonne ses gains de la veille à Chicago
Les prix du blé ont reculé à Chicago, en réaction à des conditions climatiques plus favorables dans le Midwest et à une révision à la hausse de la récolte canadienne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé sont rapidement repartis dans le rouge ce mercredi soir à Chicago, sous la pression de l’offre nord-américaine. StatCan a en effet remonté de 1,1 Mt son estimation de récolte canadienne de blé cette année, à 36,6 Mt, dont 26,6 Mt de blé de printemps, soit la moisson la plus généreuse enregistrée depuis 2013 ! La tendance s’est également dégradée en réaction à l’évolution des dernières cartes météo, qui annonce désormais des pluies favorables au bon développement des cultures d’hiver dans une large partie du Midwest ces prochaines semaines.
Les prix du maïs ont eux aussi cédé un peu de terrain en fin de journée sur le CBOT, face à la pression des moissons américaines, encore attendues à un niveau record cette année malgré les récents doutes concernant les potentiels de rendements annoncés par l’USDA. Les prix du soja ont de leur côté été plombés par une forte dépréciation des cours des huiles végétales, après que l’EPA a repoussé sa décision concernant la réallocation des mandats d’incorporation aux États-Unis l’an prochain. Le marché restait par ailleurs prudent avant la discussion prévue entre Donald Trump et Xi Jinping ce vendredi, au cours de laquelle les négociations pourraient à nouveau porter sur les exportations américaines de soja à destination de l’Empire du Milieu.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 a reculé de 5.75 c$/bu, à 5.28 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s’est contracté de 2.75 c$/bu à 4.27 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 s'est relâchée de 6.0 c$/bu, à 10.44 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :